Le Galaxy Word 7 a une fâcheuse tendance à exploser en raison d’une batterie défectueuse. Raison pour laquelle Samsung a lancé une opération large de rappel. Et en attendant que tous les modèles soient échangés, la Corée du Sud va avoir droit à une mise à jour permettant de bloquer la cost à 60% pour éviter que la batterie surchauffe.
On ne compte plus les cas d’explosion du Galaxy Note 7 qui se sont multipliés ces derniers jours. Alors que la phablette de Samsung est soupçonnée d’avoir provoqué deux incendies en Caroline du Sud et en Floride, elle a également explosé entre les mains d’une jeune New Yorkais âgé de 6 ans pas plus tard que ce week-end. L’opération d’échange du Galaxy Note 7 est en cours sur tous les marchés mais en attendant, Samsung semble avoir trouvé une answer temporaire pour éviter les accidents.
Comme le rapporte aujourd’hui l’Related Press, dans la mesure où c’est au delà des 60% de cost que la batterie est prone d’exploser, une mise à jour permettant de bloquer la cost de batterie à 60% sera déployée en Corée du Sud à compter du 20 septembre. L’autonomie de la phablette devrait ainsi sensiblement dégringoler puisque sa capacité sera limitée à 2100 mAh mais ce n’est pas cher payé à côté de la sécurité de l’utilisateur.
Pour l’prompt, on ne sait pas encore si cette mise à jour sera déployée en dehors de la Corée du Sud mais ce ne sera sans doute pas le cas. D’ici peu, la Corée du Sud va connaître une période de jours fériés vulnerable de retarder la procédure d’échange, ce qui pourrait expliquer pourquoi Samsung déploie cette mise à jour qui reste de toute façon une answer temporaire mais certainement pas ultime.
De son côté, le Korea Time suggère que cette mise à jour pourrait également avoir pour however de presser les consommateurs ayant tardé à demander un échange de leur appareil dans la mesure où l’autonomie du Notice 7 va en prendre un coup.