Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Remark éteindre son PC à distance avec son téléphone Android

$
0
0

Ne vous êtes-vous jamais retrouvé dans une state of affairs où vous souhaitiez être sûrs d’avoir éteint votre ordinateur avant de partir ? Ou tranquillement dans le lit, bien trop calé pour bouger ? Voici remark utiliser votre téléphone Android pour ce faire.

eteindre-pc-android

Vous vous souvenez du temps où la technologie paraissait aller si vite qu’on imaginait déjà à la fin des années 90 des maisons où une intelligence artificielle contrôlerait pour nous l’intégralité de notre équipement, avec une easy dialog ?

Cela aura finalement pris un peu plus de temps pour optimiser notre flemmardise à l’aide de l’outil informatique, même si des options domotiques existent déjà. Ils ont souvent tendance à être chers pour le second.

Ne peut-on vraiment pas être aidé pour autant ? Particulièrement pour des tâches simples, des options existent déjà et sont gratuites. N’avez-vous jamais été confortablement installé dans votre lit pour ensuite vous rendre compte que vous n’aviez pas éteint votre PC ? Ne quittez pas votre couette : utilisez votre téléphone Android !

Eteindre et redémarrer son PC avec son téléphone Android

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, il est extrêmement easy de mettre en place une answer afin de contrôler son PC à distance. Si vous souhaitez n’avoir que des fonctionnalités de base, le mieux reste d’utiliser Unified Distant.

Le logiciel vous permet d’utiliser votre smartphone comme une télécommande pour votre ordinateur. Cela inclut de nombreuses fonctionnalités, comme le fait d’utiliser votre smartphone comme souris, mais nous nous concentrerons aujourd’hui sur la possibilité d’éteindre ou redémarrer son ordinateur à distance.

Il vous faudra tout d’abord télécharger deux choses : l’software sur votre téléphone, et l’software serveur pour votre ordinateur. Vous pourrez les retrouver par ici :

Deux composantes nécessaires, et pour trigger : l’software Android vous servira à envoyer des ordres à partir de votre téléphone, tandis que l’software serveur se chargera de les interpréter sur votre ordinateur. Commencez tout d’abord par installer le serveur.

Installer Unified Distant sur votre PC

Lancez le .exe téléchargé précédemment. Si votre ordinateur réagit à l’ouverture en disant que le logiciel n’est pas vérifié par Home windows, acceptez l’set up. Nous vous le certifions : le logiciel ne contient aucun virus.

eteindre-pc-android-01

Ne cochez pas « Home windows Servce », et continuez l’set up en cliquant sur « Subsequent ».

eteindre-pc-android-02

Là encore, nous vous recommandons de laisser coché « Allow driver enter simulation » qui vous permet de contrôler votre PC même sur son écran de verrouillage. Si la fonctionnalité ne vous intéresse pas, libre à vous toutefois de le décocher. Ne cochez pas le second choix.

eteindre-pc-android-03

Le premier choix vous permet de créer un file dans le menu démarrer, tandis que le second vous permet de créer une icône sur le bureau si vous le souhaitez. Laissez les deux derniers choix cochés afin d’être sûrs que la procédure fonctionne.

eteindre-pc-android-04

Il est attainable que votre ordinateur vous demande d’accepter l’set up de ce « logiciel de périphérique ». Il s’agit du composant qui vous permettra de contrôler la souris et le clavier de votre ordinateur by way of votre smartphone : acceptez l’set up.

eteindre-pc-android-05

Le serveur Unified Distant est désormais installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le voir dans votre barre des tâches, attendant les directions que votre téléphone lui enverra par le réseau ! S’il n’est pas reconnu ou si vous subissez des problèmes, n’hésitez pas à faire clic droit > Cease server puis clic droit > Begin server pour relancer la machine.

Utiliser Unified Distant sur votre téléphone

Une fois que le serveur est prêt, vous pouvez installer Unified Distant sur votre smartphone (voir ci-dessus). Le principe de l’software est easy : il faut que l’ordinateur et le téléphone soient connectés sur le même réseau (votre field en somme), en Wi-Fi ou en câble.

L’software va ensuite se charger d’envoyer un ordre sur le réseau au serveur qui l’interprétera. Ainsi, si vous lui dites d’arrêter l’ordinateur, l’software enverra l’ordre « arrêter » à l’software serveur, qui se chargera ensuite d’éteindre l’ordinateur pour vous.

eteindre-pc-android-06

Au premier lancement, l’software vous proposera de vous connecter avec votre compte Google. N’y prêtez pas consideration et choisissez « Skip this step ». Si votre téléphone est bien connecté au même réseau que votre ordinateur, l’software devrait immédiatement trouver le serveur installé (ici Desktop-gu886rn).

eteindre-pc-android-07

Vous vous retrouvez donc sur l’interface de l’software, où vos « Remotes » (télécommandes) sont accessibles. Si vous vous retrouvez dans le même cas que la seize de gauche, relancez le serveur en suivant les étapes ci-dessus.

Vous avez donc la possibilité d’utiliser votre téléphone comme souris ou clavier avec « Primary Enter », ou encore de contrôler vos lectures multimédias avec « Media ». Pour ce qui nous intéresse, choisissez « Energy ».

eteindre-pc-android-08

Vous voici donc dans l’interface de télécommande de l’software. A partir d’ici, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Restart » pour redémarrer votre ordinateur, et « Shutdown » pour l’éteindre à distance ! Sachez que vous ne perdez pas pour autant la possibilité d’utiliser les autres fonctionnalités de l’software.

Ainsi, les icônes du bas vous permettent de lancer par-dessus la télécommande les fonctionnalités vous intéressant. En un clic sur l’icône de souris, vous pourrez par exemple utiliser votre écran de téléphone comme pointeur et cliquer en « tapotant » votre écran. Amusez-vous à tester toutes les fonctionnalités de l’software du même temps !

Consideration d’être sûrs de vos choix : si vous appuyez sur « Shutdown », votre ordinateur s’éteindra directement sans fenêtre de affirmation. Vous l’avez compris : votre téléphone aura ordonné à l’software serveur de lancer l’extinction de votre ordinateur. Le serveur a donc répondu en lançant le processus d’extinction de votre ordinateur.

N’ayez crainte : vous n’aurez pas à relancer l’software à chaque démarrage de votre ordinateur. Une fois installé, Unified Distant se lance automatiquement au démarrage de celui-ci pour vous permettre d’utiliser votre nouvelle télécommande comme bon vous semble. Vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles !

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles