Le Sony Xperia XZ a été annoncé la semaine dernière. Un solide photophone qui a de quoi rivaliser avec l’un des meilleurs de sa catégorie, le Samsung Galaxy S7. Aujourd’hui, les deux s’affrontent le temps d’un check axé sur un level précis de la photograph : la mise au level. Lequel des deux suggest l’autofocus le plus rapide ?
Jusqu’à fin juillet, le Samsung Galaxy S7 et le HTC 10 occupaient la première place sur l’outil de check DxOMark et étaient donc considérés comme les meilleurs photophones du marché. Depuis, le Sony Xperia X Efficiency les a rejoint en haut du podium obtenant, lui aussi, une word de 88 factors. Aujourd’hui, c’est au tour du Xperia XZ annoncé à l’IFA la semaine dernière de se mesurer à son rival coréen.
Notez que si, à l’instar de son prédécesseur, le Xperia XZ embarque toujours un capteur photo de 23 mégapixels, celui-ci est désormais combiné à un autofocus laser qui vient seconder l’autofocus à détection de part, un capteur RGBC infrarouge visant à offrir des couleurs plus naturelles et un troisième capteur qui permettra, quant à lui, de conserver la mise au level lorsque le sujet est en mouvement. Il semble donc mieux fourni que son prédécesseur mais que vaut-il face au Galaxy S7 ?
C’est que va tenter de nous dire cette vidéo où l’autofocus des deux appareils est mis à impolite épreuve. Notez qu’ils restent difficiles à départager. Les deux s’en sortent formidablement bien. Il faut dire que chacun des deux constructeurs suggest du lourd en terme de applied sciences, de larges photosites combinées au Twin Pixel et à de la stabilisation optique OIS du côté de Samsung et trois capteurs visant à seconder l’appareil photograph du côté de Sony.
Pour être franc, chacun des deux est bluffant et même si, parfois, Samsung donne l’impression de prendre l’avantage, la différence reste minime.