Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

HTC : ça va mieux mais l’entreprise est toujours malade

$
0
0

HTC, c’est un peu la marque de l’incompréhension. Malgré d’excellents produits, l’entreprise n’y arrive pas. Erreurs stratégiques, advertising à revoir, les raisons sont nombreuses. Et si en août HTC va mieux, l’entreprise est toujours malade.

1,2 millions de ventes pour le HTC One au mois de mai

Lorsque l’on parle de HTC on a on a toujours un sentiment étrange. On adore certains de ces produits, on n’en comprend pas d’autres, et puis on est toujours triste de voir que l’entreprise ne s’en type pas. Et parfois, quelques bonnes nouvelles tombent.

Aujourd’hui, on apprend que la firme taïwanaise a connu un bel été. L’entreprise a publié ses résultats du mois d’août et dans l’ensemble c’est plutôt encourageant. Sur le mois d’août, l’entreprise a donc enregistré un rebond de four% sur ses revenus soit 186 tens of millions. Cette amélioration a été constatée entre le mois de juillet et le mois d’août.

Malgré tout, l’entreprise est toujours malade. En effet, si sur un mois les choses ont bien évolué, par rapport à l’année dernière les résultats sont toujours en baisse. En effet, HTC a dégagé 1,three milliard d’euros de revenus sur les huit derniers mois.

En 2015, sur la même période, HTC dégageait 1,94 milliard d’euros de revenus. L’entreprise affiche donc une perte de 640 hundreds of thousands d’euros de revenus d’une année sur l’autre. C’est énorme !

Pourtant l’entreprise ne s’est pas ménagée et son HTC 10 est vraiment un excellent smartphone. Mais sur le haut de gamme, sa stratégie advertising est trop légère face à des rouleaux compresseurs comme Apple et Samsung. Et la poussée des constructeurs chinois comme OnePlus ou encore Honor fait mal à la firme taïwanaise.

L’entreprise n’a plus qu’à compter sur son HTC One A9s pour remonter la pente cette année. Quant à son casque de réalité virtuelle HTC Vive, il fait flop pour le second. S’il se transformait en échec business, se serait une disaster pour HTC qui a dit vouloir faire de la réalité virtuelle son principal axe de croissance.

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles