Alors qu’Apple s’apprête à présenter ses nouveaux iPhone 7 et leurs systèmes fermés, Android a également du bon pour lui : son service de streaming musical Apple Music vient de dépasser les 10 hundreds of thousands de téléchargements sur le système d’exploitation.
Dans le meilleur des mondes, tout le monde s’aime et se respecte. Mais bien évidemment, la concurrence fait que l’on se doit de tacler son concurrent de temps à autre, afin de bien asseoir le fait que nous soyons « le meilleur sur le marché ».
Dans le meilleur des mondes, donc, Apple et Google ne se feraient pas la guerre mais travailleraient primary dans la major afin de rendre le secteur des smartphones meilleurs. Mais non : le constructeur américain ferme tout. Sauf bien sûr son service de streaming musical, Apple Music, qui est également sorti sur Android.
Et pourtant, quand il se décide à partager un peu, le constructeur américain rencontre un succès phénoménal. Aujourd’hui, son software Android a tout simplement dépassé la barre des 10 hundreds of thousands de téléchargements, montrant que les followers du robotic vert ne sont pas fermés à l’idée d’accueillir la pomme au sein de leur système.
En juin, le service de streaming avait déjà atteint la barre substantielle des 15 hundreds of thousands d’abonnés payants à son service en juin. Il y a donc fort à parier qu’une très grande proportion de ceux-ci proviennent des utilisateurs Android, qui ont pu se laisser convaincre par le géant ayant déjà créé iTunes avant cela.
Reste qu’il s’agit là d’un secteur extrêmement concurrentiel. Google, Apple, Spotify et consorts luttent pour devenir le meilleur service de streaming musical. D’autant que l’arrivée de la compétition de Cupertino sur le secteur n’a pas été extrêmement bien vue.
Spotify y a en effet déclaré qu’Apple Music était anticoncurrentiel, la faute à un système d’abonnement devant obligatoirement passer par ses providers de facturation… avec une belle taxe au passage. Gageons que lors de sa keynote de ce soir, qui présentera les iPhone 7 et 7 Plus, Apple oubliera de mentionner les revenus engrangés grâce à notre communauté.