Alors qu’Android 7.zero Nougat est enfin disponible pour les Nexus, Google se prépare à dévoiler sa nouvelle génération d’appareil. Le Nexus 2016 Marlin apparaît une nouvelle fois en ligne sur GeekBench, confirmant sa fiche method au passage.
Les portes de l’IFA se ferment, mettant ainsi également un terme à toutes les nouvelles annonces de 2016. En effet, suite à la Cellular World Congress en début d’année et ce dernier salon à Berlin, peu de nouveaux terminaux sont désormais attendus sur l’année.
Heureusement, deux irréductibles nous réservent encore des surprises : Apple, qui devrait présenter ses nouveaux iPhone ce mercredi, et Google qui devrait annoncer ses nouveaux Nexus Sailfish et Marlin en partenariat avec HTC.
C’est ce dernier qui apparaît une nouvelle fois sur un outil de benchmark, Geekbench cette fois-ci. De quoi confirmer plus avant sa fiche method attendue, à savoir un processeur Snapdragon 820 couplé à four go de RAM.
Celui-ci tourne bien évidemment sous « Android NMR1 », ou plutôt Android 7.0 Nougat qui est sorti il y a peu et proposera de nombreuses nouveautés. C’est toutefois le reste de cette fiche method qui nous intrigue le plus; et notamment ses capteurs photograph.
En effet, les Nexus 5X et 6P avaient enfin réussi à rendre la ligne de Google viable sur ce terrain, et les 2 prochains appareils devraient intégrer un capteur Sony toujours plus performant de ce level de vue. On espère donc voir des améliorations sur un résultat déjà wonderful l’année passée.
Des changements devraient toutefois se faire, et notamment un majeur : la gamme Nexus devrait être abandonnée au revenue d’un nouveau nom plus proche de Google. La rumeur veut que le Sailfish et le Marlin soient les Google Pixel et Pixel XL.
Le grand duel de fin d’année est donc fin prêt à être lancé avec les deux Google Pixel qui tiendront tête aux nouveaux iPhone prévus pour le 7 septembre.