Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Free Cellular : votre débit 3G en itinérance chute à partir d’aujourd’hui

$
0
0

Free Cellular annonçait fin juillet que les débits 3G proposés en itinérance seraient bridés à partir de début septembre. Et la seconde mauvaise nouvelle, c’est que ça a déjà commencé et que ce n’est qu’un début. Toutefois, ça reste un mal pour un bien puisque la bonne nouvelle c’est que Free begin petit à petit à se détacher de l’itinérance Orange.

free mobile

Depuis son lancement en 2012, Free Cellular utilise en partie le réseau d’Orange suite au contrat d’itinérance passé entre les deux opérateurs. Une itinérance Orange à laquelle l’Arcep veut mettre fin au plus vite. Le début de son extinction est ainsi prévu pour janvier 2017 et elle s’achèvera fin 2020. Enfin en théorie automotive en réalité, c’est à partir d’aujourd’hui que Free va commencer à brider les débits 3G de ses clients.

Un bridage qui se fera en quatre étapes, ainsi dès aujourd’hui, la connexion 3G en itinérance proposera des débits de 5 Mb/s en téléchargement et 448 kb/s en add. Vous trouvez ça un peu léger ? Et bien sachez qu’à partir de janvier 2017, on passera ensuite à 1 Mb/s en téléchargement et 448 kb/s en add. A partir de 2019, on descendra à 768 kb/s en téléchargement et 384 kb/s en add pour atteindre 384 kb/s en add et en téléchargement à compter de 2020.

Toutefois, rassurez-vous, vous ne verrez pas forcément la différence. D’après les derniers chiffres de l’Arcep, le réseau de l’opérateur couvre désormais 82,6% de la inhabitants en 3G et 69% en 4G. Il faut dire qu’en juin, l’opérateur a mis le paquet sur la 4G. En outre depuis, peu, il est potential de savoir si vous êtes connecté au réseau Free ou en itinérance Orange à l’aide d’une carte proposée sur le website de l’opérateur. On apprécie cette transparence.

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles