Le Samsung Galaxy Observe 7 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821 ou Exynos 8893 selon les marchés, il est donc censé apporter plus de puissance que les Galaxy S7 / S7 Edge. Pourtant, d’après les premiers benchmarks comparatifs, ce ne serait pas toujours le cas.
Le Galaxy Note 7 sera annoncé mardi prochain à New York. Samsung vient de publier un premier teaser sur les réseaux sociaux pour faire monter la pression. Pendant ce temps, les premiers benchmarks comparatifs entre le nouveau modèle et les Galaxy S7 et S7 Edge sortis en mars faisaient leur apparition.
Un premier sur Geekbench et un autre sur AnTuTu. Notez que la supply ne précise pas s’il s’agit de la model Snapdragon 821 ou Exynos 8893. En outre, trois modèles différents du Galaxy S7 Edge sont employés (Japon, Corée et Hong Kong). De son côté, le Observe 7 se trouve sur la droite. Sur Geekbench, les écarts sur le check single core n’ont rien de transcendant, en revanche, en multi core obtient un très bon rating de 6217 factors.
En revanche, sur AnTuTu, les choses de gâtent. Le Notice 7 obtient un rating de 130 692 factors tandis que le S7 grimpe à 132 668 et l’un des trois S7 Edge testés à 133 154 factors. Encore une fois, les écarts sont peu importants mais la prochaine phablette de Samsung est loin de détenir l’avantage. Bien sûr, à ce stade, il n’est pas inconceivable qu’il s’agisse seulement d’une model préliminaire du logiciel.
Le Galaxy Note 7 sera disponible à compter du 2 septembre. Il est attendu dans un format de 5,7 pouces avec un grand écran Tremendous AMOLED incurvé, un scanner d’iris et une certification IP68.