Pokemon Go semble prendre des proportions inimaginables même dans les sphères censées être les plus sérieuses. Lors d’une conférence de presse donnée à Washington concernant Daesh, un journaliste s’est fait recadré parce qu’il préférait jouait à Pokemon Go plutôt que de faire son travail.
La folie Pokemon Go s’empare décidément de tous. Et même dans les plus hautes sphères certains oublient leur statut et le sérieux des conditions pour se plonger dans le jeu. Jeudi dernier se tenait une conférence de presse à Washington concernant un sujet très sérieux : le Moyen-Orient et les activités de Daesh. Autant dire que les journalistes présents dans la salle ce jour là sont donc des pointures. Mais visiblement, il y en a un qui a oublié l’significance de ce level presse.
En effet, John Kirby, porte-parole du département de la Défense aux Etats-Unis (du Pentagone pour faire easy), a interrompu son level presse parce qu’il s’est aperçu qu’un journaliste ne suivait absolument pas ce qu’il était en practice de dire.
Pire encore, le porte-parole s’est rendu compte que la raison pour laquelle il n’écoutait rien était qu’il jouait à Pokemon Go en plein milieu de la conférence de presse. Bien évidemment, John Kirby est intervenu et n’a pas hésité à afficher l’angle de journaliste. Il lui a alors demandé, effaré :
Vous êtes en practice de jouer au truc Pokemon là ?
Honteux, le journaliste a simplement répondu: « Heu, je garde juste un oeil dessus« . Mais il a vite repris du poil de la bête. Automotive quelques immediate plus tard John Kirby lui a demandé s’il « en avait attrapé un ». Et sans aucune gêne, le journaliste a répondu : « Non, le sign n’est pas suffisant ». Il fallait oser. Avec classe, John Kirby lui a finalement rétorqué : « Et bien j’en suis désolé ».
Alors oui Pokemon Go est un phénomène, oui nous l’avons testé et il s’agit là d’un excellent jeu, mais de là à se déconnecter de son travail à ce level, il ne faut quand même pas abuser. Allez, pour se détendre, voici la vidéo de cette scène complètement dingue.