AVG vient de publier son classement trimestriel des purposes les plus gourmandes en batterie et en ressources système. Celles qui plombent à la fois l’autonomie et les performances de votre smartphone. On notera que Fb souvent pointé du doigt pour ses impacts néfastes est toujours présent dans ce nouveau classement.
Fb et Snapchat, les mauvais élèves !
La semaine dernière, Facebook promettait de faire des efforts pour limiter ses impacts sur l’autonomie de votre smartphone. Pour l’on the spot, on le retrouve à la sixième place des purposes lancées au démarrage qui vident le plus votre batterie. Il arrive derrière les providers de Samsung qui occupent les quatre premières locations tandis que Google Maps arrive cinquième.
On retrouve également l’software du réseau social également en première place du classement des purposes lancées au démarrage les plus gourmandes en ressources système, tandis que son shopper de messagerie, Fb Messenger qui vient de dépasser le milliard d’utilisateurs arrive troisième et Instagram quatrième.
Notez que Fb fait également partie des purposes lancées au démarrage qui mobilisent le plus d’espace de stockage.
Du côté des purposes lancées par l’utilisateur, on constate que c’est Snapchat qui affecte le plus les performances de votre smartphone.
Il s’agit également de la seconde software lancée volontairement par l’utilisateur la plus gourmande en autonomie tandis qu’en cinquième place, on retrouve Clear Grasp.
Enfin, toujours du côté des purposes lancées par l’utilisateur, Spotify reste la plus gourmande en stockage mais Snapchat arrive à la seconde place.
Pour ce qui est des jeux, on constate que Clash of clans qui fait partie des jeux mobiles les plus téléchargés reste le plus gourmand en performances. Notez tout de même que ce classement qui porte sur la période allant de janvier à avril 2016 ne tient pas encore compte des impacts de Pokemon Go qui pourraient bien nous surprendre lorsque AVG publiera son prochain classement.