Le Galaxy S8 n’est pas censé faire son arrivée avant fin février à la veille de l’ouverture du MWC mais suite au rappel massif dont fait actuellement l’objet le Galaxy Observe 7, certains analystes semblent convaincus que Samsung pourrait avancer sa sortie.
Le Galaxy S8 qui devrait mettre en vedette un écran 4K et un double capteur photograph sera le prochain modèle phare de Samsung. Si jusqu’à présent personne n’aurait osé imaginé qu’il puisse sortir avant la fin du premier trimestre 2017, aujourd’hui voilà que plusieurs analystes s’entendent sur le fait qu’il pourrait faire son arrivée plus tôt que prévu. L’un d’entre eux, Kim Sang-Pyo, a notamment déclaré :
« Si la sortie du prochain flagship de Samsung se fait à la fin du premier trimestre de l’année prochaine, la rentabilité de la division cellular du groupe pourrait s’en retrouver considérablement affectée. »
Sur le marché coréen, les ventes du Notice 7 sont censées reprendre dès le 19 septembre, néanmoins, certains gouvernements posant actuellement des restrictions sur l’utilisation du téléphone, il est difficile d’évaluer à quel second celles-ci reprendront de façon globale. En outre, compte tenu du contexte actuel, il ajoute qu’une sortie anticipée du Galaxy S8 reste « la answer la plus réaliste pour faire face à la state of affairs de crise causée par le rappel » du Observe 7.
De son côté, le cupboard Mirae Asset Securities a récemment déclaré que Samsung aurait tout intérêt à sortir son prochain smartphone haut de gamme en avance pour réduire l’influence du rappel sur ses ventes. En début de semaine, on apprenait que Samsung avait déjà commencé à produire l’écran incurvé de son Galaxy S8 dans deux codecs. Il serait ainsi query que la société suggest deux variations incurvées de tailles différentes, 5,1 et 5,5 pouces, mais pas de model « flat ».