Le Xiaomi Mi5 a fait un carton pour le constructeur chinois en ce début d’année, et une model intermédiaire plus puissante pourrait être révélée sous peu : le Mi5S, qui selon cette fuite serait propulsé par un Snapdragon 821 couplé à 6 go de RAM.
L’une des marques chinoises les plus remarquées sur le marché des smartphones n’est autre que Xiaomi. Première raison : celle-ci a débauché Hugo Barra, ancien de Google, pour présenter ses téléphones à la face du monde.
Mais surtout, elle crée des appareils donnant à beaucoup l’idée d’importer depuis la Chine ou l’Inde, les deux marchés qu’elle conquiert. Avec le Xiaomi Mi5, testé par nos soins à sa sortie et présenté lors du Cellular World Congress 2016, il a réussi à rendre de nombreuses marques jalouses.
Bien que le constructeur soit loin d’avoir fini son année, nous avons déjà vent de ses prochains projets. Et notamment un rafraîchissement du Mi5, dont la fiche method vient d’apparaître en fuite sur le réseau social chinois Weibo.
Ainsi, ce prochain appareil pourrait intégrer le SoC Snapdragon 821, dernier né de Qualcomm qui est une model overclockée du 820 que nous connaissons bien. Son GPU Adreno 530 se voit également overclocké, tandis qu’il intégrerait 6 go de RAM contre four actuellement.
Il conserverait toutefois le reste de sa fiche method, avec un capteur 16 mégapixels avec stabilisateur OIS. Une batterie de 3490mAh serait toutefois à l’oeuvre sur l’appareil, en prime d’une model à 256go de stockage.
On prendra l’info avec des pincettes, bien que cela paraisse possible. Après tout, le Mi4 avait lui aussi eu le droit à sa version Mi4s à la sortie du Mi5.
Ce ne sont toutefois pas les seuls appareils attendus pour la marque, puisque le Xiaomi Mi Note 2 devrait également être présenté avant la fin de l’année. Le Redmi Word four a également été dévoilé fin août, et connait un grand succès.