Le Sony Xperia XZ se présente déjà comme un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy S7 et autres photophones du second. Nos confrères de GSM Area ont eu l’event de tester son capteur photograph et encore une fois, les résultats sont impressionnants.
Avec son Xperia XZ présenté la semaine dernière à l’IFA, Sony n’a pas lésiné sur les moyens. Aux côtés du capteur photograph de 23 mégapixels d’ouverture f/2.zero qu’on retrouvait déjà sur le Z5 et le X Efficiency, le japonais a intégré un autofocus laser, un capteur RGBC-IR censé offrir des couleurs plus naturelles et un troisième capteur qui permet de conserver la mise au level lorsque le sujet est en mouvement.
Testé fin juillet, le Xperia X Efficiency se classe sur la première place du podium de DxOMark aux côtés du Galaxy S7 et du HTC 10. Sur le papier, son successeur est déjà mieux fourni. Récemment, un check vidéo à montré qu’il pouvait rivaliser avec le Galaxy S7 sur l’autofocus. Aujourd’hui, voilà que les premiers samples pictures de l’appareil viennent de faire floor et ils sont plutôt convaincants.
En dehors du niveau de détail qui a toujours été optimum sur les photophones de Sony, on remarque que les couleurs sont éclatantes. Il faudra bien sûr voir ce que ce capteur est en mesure de proposer en basse luminosité. Son ouverture de f/2.zero risque, en effet, de le désavantager face au Galaxy S7 qui affiche fièrement une ouverture de f/1.7 mais de jour, on a du mal à lui reprocher quoi que ce soit.
Ce Xperia XZ est-il le photophone dont Sony avait besoin pour affronter la concurrence ? Au vu de ces photographs, ça semble déjà évident mais on vous laisse juger par vous même. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.