Malgré le rappel massif du Galaxy Notice 7, les incidents continuent de se multiplier. Déjà soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie d’une maison, la dernière phablette de Samsung est aujourd’hui impliquée dans l’incendie d’une Jeep Grand Cherokee en Floride. L’appareil était, en effet, en cost dans le véhicule lorsque celui-ci a pris feu.
Remark ce style d’incident est-il encore vulnerable d’arriver alors que Samsung a lancé une opération d’échange pour le Galaxy Note 7 la semaine dernière ? Malheureusement, le propriétaire du véhicule, Nathan Dornacher, était en possession de son nouveau téléphone seulement depuis quelques jours, il n’était donc pas au courant de cette affaire de batteries défectueuses et de rappel massif.
Alors qu’il venait d’effectuer des achats en compagnie de sa famille, Nathan Dornacher était en practice de décharger des programs à l’intérieur de la maison lorsque le véhicule a pris feu. Autrement dit, quelques minutes plus tôt, il se trouvait dans la voiture avec sa femme et sa fille âgée de eight ans. Pour l’prompt, l’enquête n’a pas encore déterminé avec précision si le téléphone était responsable ou non de ce nouvel incident.
Ancien utilisateur iPhone qui avait ensuite possédé plusieurs Galaxy Notice, Nathan Dornacher a déclaré qu’il n’achèterait plus jamais aucun produit Samsung. L’assurance devrait couvrir le remplacement de son véhicule mais pas les milliers de dollars qu’il a investi pour personnaliser sa Jeep. Notez que le Galaxy Note 7 est également soupçonné d’avoir provoqué l’incendie d’une maison en Caroline du Sud.
Dès que l’affaire a été rendue publique, Samsung qui expliquait il y a peu pourquoi les batteries du Galaxy Note 7 explosaient a alors publié un communiqué officiel dans lequel il insiste notamment sur le fait que tous les modèles actuellement en circulation doivent impérativement être échangés pour des raisons de sécurité :
« Nous somme au courant de cet incident, enquêtons actuellement sur le cas de M. Dornacher et faisons tout notre potential pour lui. La sécurité des consommateurs reste la plus haute priorité de Samsung. En ce qui concerne le Galaxy Word 7, nous demandons aux propriétaires de profiter du programme d’échange annoncé vendredi dernier afin d’obtenir un nouveau téléphone. »