Le Samsung Galaxy S8 qui sera présenté l’an prochain pourrait finalement ne sortir qu’en model incurvée, de la même façon que le Word 7 comme le rapportent aujourd’hui les sources du Korea Herald.
Si les ventes excellentes des Galaxy S7 et S7 Edge ont permis à Samsung de remonter la pente au premier semestre 2016, le fait est que la demande pour le modèle incurvé a été nettement plus importante que pour son homologue non incurvé. Le coréen a-t-il réussi à imposer ce type issue lancé l’an dernier comme un nouveau normal ? Il semblerait que oui. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les constructeurs chinois commencent progressivement à intégrer des écrans incurvés sur leurs smartphones.
Samsung a d’ailleurs réemployé ce type issue sur son Galaxy Word 7 présenté le mois dernier et le Galaxy S8 qui sera son premier smartphone avec écran 4K devrait se décliner exclusivement en model incurvée. D’après le Korea Herald, le coréen a déjà commencé à produire l’écran de son prochain flagship dans deux codecs : 5,1 et 5,5 pouces. Doit-on comprendre par là qu’il proposera deux variations de tailles différentes ou qu’il n’a pas encore pris sa décision ?
Il est encore trop tôt pour le dire mais les deux sont envisageables puisque cette année, le S7 s’est décliné dans deux codecs différents. Le Samsung Galaxy S6 Edge, premier smartphone incurvé sur les deux bordures a été lancé il y a deux ans. A l’époque, la demande était déjà importante mais Samsung ne disposait pas encore des capacités de manufacturing suffisantes. Raison pour laquelle les ventes n’ont pas été à la hauteur de ses objectifs.
Depuis, le coréen a considérablement augmenté ses capacités de manufacturing, comme on a pu le voir dans le cas du S7 Edge et, plus récemment, du Word 7. Notez que l’écran incurvé du Galaxy S8 serait équipé de la technologie Bio Blue qui permettra de préserver les yeux de l’utilisateur en affichant seulement 6% de lumière bleue.