Le LeEco Professional three sera annoncé d’ici peu. Un nouveau flagship sous Snapdragon 821 qui pourrait bien nous surprendre. Et pour trigger puisqu’il est censé offrir une généreuse batterie de 5000 mAh dans seulement 7 millimètres d’épaisseur.
La course aux smartphones toujours plus fins que se livrent sans cesse les constructeurs se fait souvent au détriment des batteries même si, cette année, les choses se sont un peu améliorées puisque la plupart des haut de gamme Android de 2016 proposent des batteries d’au moins 3000 mAh. Toujours est-il que même s’il y a un mieux, ce n’est pas encore assez. Constamment sollicités, nos smartphones dépassent à peine la journée. Ceci dit, le constructeur chinois LeEco a peut-être la answer.
Le LeEco Professional three sera annoncé dans les prochains jours. D’après les dernières fuites, il devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM. Il offrirait également 64 Go de stockage, deux capteurs photograph de 16 et eight mégapixels et une grosse batterie de 5000 mAh, le tout contenu dans un châssis de seulement 7 millimètres d’épaisseur.
Ces dernières années, il faut bien avouer que les constructeurs ont fait de gros progrès. Désormais, les smartphones offrant une batterie digne de ce nom ne ressemblent plus à des télécommandes universelles comme c’était parfois le cas auparavant. Le Gionee M6 parvient à faire rentrer une batterie de 5000 mAh dans un châssis de eight,2 mm d’épaisseur et le Xiaomi Redmi 3 avec sa batterie de 4100 mAh ne mesure que eight,7 mm d’épaisseur. Mais il faut bien avouer que 5000 mAh dans un châssis aussi fin, ce serait une belle prouesse !
En outre, c’est généralement assez uncommon de voir un constructeur proposer une si grosse batterie sur un modèle haut de gamme, ce LeEco Professional three serait donc doublement intéressant. Reste plus qu’à attendre son annonce officielle qui ne devrait plus tarder.