Alors qu’Apple a annoncé ses nouveaux iPhone 7 hier soir, il s’est présenté comme courageux d’avoir banni de son design le port jack… Un fait qui ne passe pas inaperçu chez OnePlus, qui en profite pour tacler son concurrent de l’univers iOS.
Le duel entre l’univers d’Apple et celui de Google prend une tournure intéressante cette année, puisque la firme de Cupertino a encore trouvé le moyen de se différencier du lot en faisant desk rase des habitudes de ses consommateurs pour booster ses ventes.
Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont en effet dépourvu de prises jack, un fait qui ne passe pas inaperçu aussi bien pour les consommateurs que l’industrie elle-même. Apple s’est présenté comme étant « courageux » d’abandonner le port connu de tous lors de sa conférence.
Un fait qui n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, puisque les railleries ont commencé à tomber. Et bien sûr, OnePlus ne pouvait pas laisser passer une event aussi gratuite de tacler son concurrent, lui qui connait une excellente année avec son OnePlus three devenu le téléphone Android le plus puissant pour seulement 399€.
Vous avez des écouteurs. Le #OnePlus3 a une prise jack. Ce n’est pas si difficile. #AppleEvent pic.twitter.com/THQI7ISITU
— OnePlus France (@oneplus_fr) 7 septembre 2016
Une équation toute easy : si vous avez des écouteurs, vous pouvez les utiliser. Chez Apple toutefois, il faudra passer à la caisse et débourser 179€ pour pouvoir acquérir ses nouveaux AirPods, a minima. Ceux-là mêmes qui utilisent désormais une technologie propriétaire du constructeur, faisant que les marchands d’accessoires vont eux aussi devoir payer une surtaxe à la marque. Malin !
N’oubliez donc pas : aux prix déjà faramineux des nouveaux iPhone 7 devra se rajouter le renouvellement presque intégral de votre gamme d’accessoires. L’univers Apple est formidable pour cela. Chez Android, pas de problème, comme toujours : vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, avec votre téléphone.