SFR qui ne cesse de perdre des shoppers reconfirmait hier par la voie du directeur général d’Altice son intention de proposer un smartphone holographique dès 2017. Une façon de reconquérir le cœur de ses abonnés ? Sans doute. Quoi qu’il en soit, ce projet semble lui tenir à cœur.
En mai dernier, la maison mère de l’opérateur, Altice officialisait son partenariat avec la société LEIA spécialisée dans les écrans capables de projeter des hologrammes. Un partenariat visant à fournir une « nouvelle expérience numérique by way of le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs ».
Il n’en fallait pas plus pour comprendre dès ce jour là que SFR planchait sur son premier smartphone holographique. Et c’est effectivement le cas comme vient de le confirmer le directeur général d’Altice, Michel Combes, dans le cadre de sa dernière conférence de presse. Un smartphone qui se veut révolutionnaire et dont la date de sortie serait prévue pour 2017 sur les marchés suivants : la France, la Belgique, le Luxembourg, Israël, le Portugal et la République Dominicaine.
A ce stade, aucune info n’a encore fuité sur les caractéristiques methods de la bête si ce n’est que la technologie employée par Leia et qu’on devrait retrouver à bord de cet appareil se base sur un « rétroéclairage par réseau de diffraction multifaisceau ». Le however de l’opérateur serait d’employer cette technologie pour proposer des jeux, des vidéos et des selfies en 3D. On ne pourra pas lui reprocher de manquer d’ambition bien que l’accueil que pourrait réserver le marché à un tel produit est loin d’être une évidence.
La maison mère de SFR qui a perdu presque 3 millions de clients depuis son rachat par Numéricable a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle field FTTH dans les prochains mois et la création d’Altice Studios qui produira des movies et des séries originaux mais également d’Altice Channel Manufacturing unit, société de création de chaînes de TV.