Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Déploiement 4G : Free Cellular encore à la traîne, SFR en hausse !

$
0
0

L’ANFR nous dévoile aujourd’hui les derniers chiffres relatifs au déploiement des réseaux 4G des quatre opérateurs français. Comme d’habitude, Free Cellular est dernier. Bien qu’il ait activé nettement plus de websites qu’en juillet, il reste à la traîne face à SFR qui peut se vanter d’avoir mis les bouchées doubles avec pas moins de 319 nouveaux websites.

reseaux 4g

Free Mobile qui n’avait activé que 99 nouveaux sites 4G en juillet en a activé 155 en août contre 165 pour Orange et 188 pour Bouygues Telecom. Il faut dire qu’en ce second, l’opérateur a fort à faire puisqu’il doit également se concentrer sur le déploiement de son réseau 3G, l’extinction de l’itinérance Orange étant censée démarrer en janvier 2017.

On notera également que l’opérateur a activé 34 nouveaux websites sur la bande de fréquence 700 Mhz ce qui lui fait désormais un complete de 37 sur les 217 autorisés. De son côté, Bouygues Telecom ne dispose que d’un seul et distinctive website sur les trois autorisés.

deploiement 4g aout Couverture 4G
deploiement 4g Nouveaux websites 4G activés en août

La semaine dernière, Free annonçait ses résultats financiers et revendiquait alors une couverture 4G de l’ordre de 69% contre 82% pour Orange, 75% pour Bouygues Telecom et 70% pour SFR qui de son côté, preserve sa troisième place creusant un peu plus l’écart avec Free avec 319 nouveaux websites 4G soit un complete de 7406 websites contre 6825 pour son rival.

Bien évidemment, si l’opérateur au carré rouge parvient à revendiquer une telle couverture 4G, c’est grâce à son accord d’itinérance avec Bouygues Telecom automotive en réalité, son réseau propre est nettement moins étendu que celui de ses concurrents. Accord d’itinérance dont l’extinction est prévue pour fin 2018.

Comme d’habitude, Orange preserve la première place. Les 165 nouveaux websites ouverts en août lui permettent d’atteindre un complete de 9322 websites 4G contre 8898 pour Bouygues Telecom qui a activé 188 nouveaux websites le mois dernier.

Via

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles