Le partenariat entre Huawei et Google devrait encore se poursuivre cette année. Alors que HTC prendra en cost la fabrication des deux nouveaux téléphones Pixel et Pixel XL, celle de la prochaine tablette du géant américain sera visiblement assurée par le constructeur chinois.
En décembre 2015, il était déjà query que la Nexus 7 fasse son grand retour en 2016 avec Huawei. Fin mai, cette rumeur faisait de nouveau floor. Aujourd’hui, voilà que le célèbre Evleaks confirme à son tour l’info, tout en apportant quelques détails supplémentaires. On apprend notamment que la tablette arborerait un format de 7 pouces et proposerait four Go de RAM à son bord.
Compte tenu du fait que cette année, les Google Pixel et Pixel XL devraient venir remplacer la gamme Nexus et que l’an dernier, la Nexus 9 a eu en guise de successeur une Google Pixel C, on peut d’ores et déjà supposer que cette nouvelle tablette appartiendra à la gamme Pixel et que la gamme Nexus est définitivement morte enterrée mais est-ce vraiment un problème sachant quelle sera remplacée par une autre ?
Si pour l’heure on dispose de très peu d’informations concernant cette tablette, on peut d’ores et déjà supposer qu’il s’agira d’un produit haut de gamme positionné sur le même créneau que la Pixel C. A ce niveau là, les four Go de RAM évoqués par Evleaks ne trompent pas. Notez que le leaker évoque également une date de sortie avant la fin de l’année. Sachant que les deux prochains téléphones de Google seront présentés le four octobre, il y a de fortes possibilities pour que sa nouvelle tablette soit annoncée en même temps.
Reste maintenant à savoir si on a vraiment besoin d’une tablette 7 pouces en 2016. Les ventes de tablettes Android sont désormais au level mort tandis que les hybrides sous Home windows commencent à décoller.
Google’s Huawei-built 7-inch pill, with 4GB RAM, on monitor for launch earlier than the top of the yr.
— Evan Blass (@evleaks) 5 septembre 2016