Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Galaxy Notice 7 : 70% des modèles vendus auraient pu exploser !

$
0
0

C’est l’affaire qui vient ternir la rentrée de Samsung. Le constructeur a été obligé de rappeler les premiers modèles vendus suite à des problèmes avec les batteries qui explosaient. Et le phénomène est plus necessary que ce que l’on imaginait. Si Samsung n’avait pas fait ce rappel, 70% des modèles vendus auraient pu exploser, soit 1,75 hundreds of thousands d’unités !

galaxy note 7 70 pourcent explosent

Le Galaxy Notice 7 aurait dû être commercialisé la semaine dernière en France. Hélas, le constructeur a dû faire face à l’un de ses pires déboires. Il a dû rappeler la quasi-totalité des premiers modèles vendus, pour la plupart des pré-commandes.

En effet, Samsung SDI, une succursale en cost de la fabrication des batteries a commis des erreurs sans précédents dans la chaîne de fabrication. Ainsi, quelques modèles de Galaxy Observe 7 ont explosé alors qu’ils étaient en practice de se recharger.

Suite à ces épisodes largement relayés dans les médias, Samsung a donc mené l’enquête et a découvert que le problème venait donc de Samsung SDI. Il faut savoir que Samsung a réparti la fabrication des batteries entre Samsung SDI donc et ATL, un fabricant de batteries chinois.

Oui mais voilà, la plus grosse partie des batteries a été fabriquée par Samsung SDI, 70% exactement. ATL n’a en cost « que » 30% des batteries intégrées aux Galaxy Observe 7. Au complete, 2,5 hundreds of thousands de Galaxy Observe 7 ont été livrés puis rappelés par Samsung suite à ces séries d’explosions.

Par un calcul très easy, on peut donc estimer à 1,75 million le nombre de Galaxy Word 7 qui étaient sur le marché et qui auraient pu exploser pendant qu’ils se rechargeaient.

Si Samsung n’avais pas su réagir, le scénario disaster n’était pas loin, même si sur les 1,75 hundreds of thousands de modèles tous n’auraient probablement pas affiché cette défaillance de la batterie.

Quoi qu’il en soit, Samsung a dores et déjà prévu de confier une half plus importante de la fabrication des batteries au chinois ATL qui a fait du bon boulot de son côté. Il est également attainable que la firme se tourne vers LG Chem pour venir en renfort et suivre la demande.

Automotive plus les jours passent, et plus les ventes s’effondrent. L’opération de rappel a déjà coûté une petite fortune à Samsung : 1 milliard de dollars. Le temps presse, d’autant que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront présentés dans deux jours. Ils feront workplace, comme chaque année, de concurrents directs aux Galaxy S7 et Galaxy Observe 7.

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles