Le feuilleton autour des batteries qui explose dans le Galaxy Word 7 proceed et cette fois la nouvelle risque de faire grincer des dents. En effet le constructeur coréen vient officiellement de rappeler tous les modèles déjà vendus pour les échanger.
Ce qui devait arriver arriva. Après avoir stopper les livraisons dans le monde puis reporter celle en France pour une date ultérieure non communiquée officiellement, voilà maintenant que Samsung annonce un rappel massif des Galaxy Notice 7 déjà vendus.
Samsung proceed donc son enquête autour des modèles qui explosent, si hier on parlait de 5 modèles et que cela était dû à des batteries défaillantes, cette fois le chiffre grossit un peu plus. En effet le coréen rapporte qu’il a déjà trouvé que 35 modèles avaient une défaillance (cela ne veut pas dire que 35 modèles ont explosé, mais que 35 modèles pouvaient potentiellement être dangereux).
Au ultimate le constructeur estime que 24 modèles sur un million sont concernés soit 1 modèle sur 42 000. Et ne voulant prendre aucun risque voilà ce que Samsung déclare :
Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos shoppers très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.
À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos shoppers est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes de la Galaxy Note7.
Pour les shoppers qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.
Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cela va permettre à Samsung de continuer d’offrir des produits de haute qualité à nos shoppers. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’assurer l’expérience de remplacement est aussi pratique et efficace que attainable.
Au last la décision n’a pas dû être facile à prendre pour Samsung étant donné que l’iPhone 7 va être annoncé la semaine prochaine et sortir dans la foulée. Mais c’est la bonne décision à prendre et le coréen prend ses responsabilités et c’est à noter. En tout cas cette histoire a déjà coûté très cher à Samsung.