Alors que la gamme Xperia X a débarqué en milieu d’année sur le marché, Sony n’avait pas renouvelé son format Compact pourtant très apprécié sur le haut de gamme. A l’IFA de Berlin, celui-ci se rattrape en présentant le Xperia X Compact à la fiche method digne d’un smartphone de 2016.
Deux événements sont importants sur l’année : le Cellular World Congress à Barcelone en début d’année, et l’IFA de Berlin en fin d’année. Les hauts de gamme sont généralement annoncés au MWC, quand l’IFA se cost du milieu et de l’entrée de gamme.
Sony a créé la shock cette année en annonçant une nouvelle gamme Xperia X au MWC. Lui qui a l’habitude de profiter de l’IFA pour présenter ses téléphones a chamboulé son calendrier habituel. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’avait rien pour le salon allemand cette année : le Xperia X Compact est désormais officiel.
Il est bien heureux de le voir revenir sur ce phase, mais il prend hélas les mauvaises habitudes de ses concurrents sur un format inférieur à 5 pouces. En effet, le téléphone n’a pour une fois pas une fiche method égale aux hauts de gamme de l’année.
Ce nouveau compact reprend donc la fiche technique du Xperia X avant lui, avec un SoC Snapdragon 650 équipé de three go de RAM. Son écran four,6 pouces est peut-être la plus grande supply de déception, ayant une définition HD 720p. Couplé à sa batterie 2700 mAh, il est toutefois sure d’avoir une grande autonomie. A noter qu’il utilise désormais le port USB sort C.
Heureusement, il ne se contente pas d’être une copie petit format, puisqu’il profite également du nouveau capteur photograph dorsal du Xperia XZ : un capteur 23 mégapixels profitant d’un autofocus hybride ainsi que d’un nouveau capteur de lumière ambiante, garantissant des couleurs toujours plus proches du naturel.
On attendra de l’avoir en most important pour en juger bien sûr : le téléphone ne sortira après tout que dans une semaine en Europe ! La date de sortie précise et le prix en France ne nous ont pas encore été communiqués, restez donc branchés sur Phonandroid pour ne rien louper !