C’est la mauvaise nouvelle du jour ! Netflix va augmenter pour la première fois depuis son arrivée en France les tarifs de ses abonnés les plus fidèles. Le changement de prix débutera le 15 septembre prochain.
Netflix est arrivé en France en septembre 2014. A l’époque, l’entreprise proposait d’accéder à ses providers pour eight,99 euros par mois. Ce tarif, Netflix avait promis de le garder fixe pendant au moins 12 mois.
Deux ans après, la sentence tombe : Netflix va augmenter les tarifs de ses abonnés les plus fidèles. Il faut savoir que depuis 2015 l’abonnement à Netflix est à 9,99 euros par mois pour accéder à des contenus HD sur deux écrans simultanés. Ce tarif est appliqué aux nouveaux abonnés.
Mais ceux qui ont cru au service dès son lancement profitaient d’un prix de eight,99 euros par mois pour les mêmes prestations. Mais après deux ans, Netflix a décidé de mettre tout le monde à la même web page.
En effet, selon nos confrères de BFMTV, les abonnés ont reçu un e-mail hier soir pour leur signifier ce changement de tarif. De la même manière, lorsqu’ils se connectent au service, une notification apparaît pour leur fournir cette même info.
Ce changement entrera en vigueur dès le 15 Septembre. Ceux qui souhaitent donc se désabonner doivent le faire avant leur prochaine date de facturation. Pas sûr qu’un petit euro d’augmentation fasse fuir les fidèles.
Pour les autres offres, rien ne change. L’entrée de gamme qui suggest l’accès au service pour un écran est toujours à 7,99 euros par mois. Le service premium pour de l’Extremely HD et quatre écrans est proposé à 11,99 euros par mois.
A ce jour, Netflix compte 600 000 abonnés en France selon les estimations des différents cupboards d’analyse. Si l’entreprise refuse divulguer son nombre d’abonnés, son concurrent Canal Play donne une indication de son succès. Ce dernier a perdu 15% de ses shoppers en un an en partie à trigger de Netflix. Alors, faites-vous partie de ces fidèles abonnés Netflix ?