Samsung a présenté le 31 août la Gear S3, sa nouvelle montre connectée, lors du salon de l’IFA de Berlin. Le coréen suggest cette année deux moutures : la Gear S3 Frontier et la Gear S3 Basic. Nous avons pu prendre en important les deux modèles. On vous suggest de les découvrir en vidéo !
C’est lors d’un évènement en grande pompe dont Samsung a le secret que les Gear S3 Classic et Frontier ont été présentées hier au salon de l’IFA. Oui, le coréen a choisi de proposer deux modèles différents de sa nouvelle montre connectée.
Samsung a pour ses deux modèles misé sur le design. La marque souhaitait proposer un produit qui ressemble plus à une montre classique qu’à une smartwatch, c’est réussi. Les deux variations sont vraiment très élégantes.
Les deux embarquent les mêmes fonctionnalités et c’est vraiment au niveau du design que les choses changent. La Gear S3 Basic est munie d’un bracelet en cuir tandis que le modèle Frontier, plutôt destiné aux sportifs, est muni d’un bracelet en plastique.
La couleur du cadran est également différente selon les variations, mais pour le reste tout est identique. On retrouve le fameux cadran rotatif qui permet de naviguer sur une interface Tizen. On tourne vers la gauche pour faire apparaître les notifications et vers la droite pour accéder aux purposes.
Sur le côté droit on retrouve deux boutons physiques. En haut, le bouton permet de revenir en arrière, en bas de retourner à la web page d’accueil. Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les randonneurs ou sportifs de l’extrême fait son apparition.
La Gear S3 est munie d’un GPS. En appuyant trois fois sur le bouton inférieur on peut déclencher un sign d’alerte. Un SOS est alors envoyé à trois contacts choisis au préalable pour qu’ils puissent prévenir les secours. Plutôt bien vu.
Pour rappel, la Gear S3 sera disponible en France à la fin du mois d’octobre. Les variations 4G ne seront pas disponibles dans un premier temps. En revanche, pour se l’offrir il faudra compter au moins 399 euros. Pour le reste, on vous laisse apprécier les prises en most important vidéo.