Le Galaxy Observe 7 est déjà sorti en Corée avec son lot de satisfactions et son lot de problèmes. Cinq modèles auraient déjà explosé durant la cost et certains utilisateurs se plaignent de bugs importants. Par conséquent, Samsung vient d’annoncer à Reuters que les livraisons de la phablette étaient suspendues, le temps d’effectuer de nouveaux checks de contrôlé qualité.
Si en France, sa sortie est prévue seulement pour le 2 septembre, en Corée, la dernière phablette de Samsung est disponible depuis le 19 août. 400 000 unités ont d’ailleurs été écoulées. Or depuis le 24 août, pas moins de cinq cas de Galaxy Note 7 ayant explosé durant la charge ont été recensés d’après le média coréen Yonhapnews. Sans pour autant faire explicitement le lien entre sa décision et les cas d’explosion, Samsung confirmait ce matin à Reuters que les livraisons étaient suspendues.
« Les livraisons du Galaxy Observe 7 sont retardées en raison de checks supplémentaires de contrôle qualité. »
Toujours d’après Yonhapnews, les livraisons de la phablette avaient déjà cessé plus tôt dans la semaine auprès des trois principaux opérateurs coréens : SK Telecom Co., KT Corp. et LG Uplus Corp. Entre temps, Samsung a confirmé la nouvelle par le biais de Reuters. Notez que pour l’prompt, Samsung n’a pas précisé quels étaient les marchés concernés, toutefois, il y a quelques jours, on apprenait que le lancement de l’appareil avait déjà été retardé dans certains pays, cette-fois-ci, en raison d’une demande trop importante.
En début de semaine, on pouvait également découvrir que certains modèles du Galaxy Note 7 souffraient de bugs relativement importants, à commencer par des redémarrages en boucle mais également des cas de briquage rendant l’appareil totalement inutilisable.
Si jamais les checks de qualité devaient mettre en lumière un éventuel défaut de conception, les conséquences seraient terribles pour Samsung qui compte justement sur les ventes de sa dernière phablette pour poursuivre l’excellente efficiency qu’il est parvenu à atteindre au premier semestre 2016 grâce au Galaxy S7.