Les smartphones Android permettent énormément de choses et aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau tutoriel bien utile. En effet avec cette software, vous allez pouvoir transformer les boutons physiques de votre smartphone en raccourcis vers une software ou une motion.
On le sait sur Android quand on est root on peut faire énormément de choses par exemple changer la fonction des boutons sur son smartphone pour les faire correspondre à des actions ou pour lancer une software. Et bien il faut savoir que vous pouvez aussi le faire sans que vous n’ayez besoin du root.
En effet le célèbre développeur d’ElementalX, Aaron Segaert, a développé une software permettant cela. Ainsi vous allez pouvoir attribuer à vos boutons physiques ou capacitifs des raccourcis pour lancer une motion ou même une software. Il faut savoir que certains constructeurs suggest ce style de selected comme Honor sur le Honor 5X et son lecteur d’empreintes multi-fonction.
Remark transformer les boutons pysiques de votre smartphone Android en raccourcis
Première selected à faire comme à chaque fois, télécharger l’software, Button Mapper, juste en dessous :
Actuellement l’software est encore en part de bêta, mais fonctionne bien malgré tout. Au second de lancer l’software vous allez devoir lui accorder l’accès aux paramètres accessibilité.
Après c’est à vous de jouer, vous pouvez attribuer ce que vous voulez comme motion à vos boutons. Vous pouvez choisir une motion comme allumer la lampe torche ou augmenter la luminosité, vous pouvez aussi choisir de lancer une software à vous de voir.
Dans la model gratuite, vous pouvez modifier les boutons de volumes et le bouton house comme sur les Galaxy ou sur le HTC 10 ou OnePlus three. Les boutons capacitifs de ces modèles peuvent aussi être changés, mais das la model professional à 2,39 $. Par contre pour les modèles avec les boutons sur l’écran seuls les boutons de quantity peuvent changer de fonction.
On espère, comme à chaque fois, que ce petit tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à nous faire half de votre retour dans les commentaires.