L’USB Killer vient finalement d’être mis en vente. Un accessoire on ne peut plus étrange puisqu’il s’agit d’une clé USB en mesure de griller n’importe quel ordinateur au sein duquel elle aurait été insérée, à l’exception des Mac, en envoyant une surcharge électrique.
Imaginez qu’une clé USB soit succesful de détruire 95% des appareils au sein desquels elle est insérée, à l’exception des ordinateurs Apple protégés contre la faille matérielle exploitée. Voilà qui laisse encore penser que les Mac seraient plus fiables que les PC. Et bien désormais, c’est le cas avec l’USB Killer. Un produit déjà évoqué l’an dernier et qu’on peut désormais trouver en vente libre au prix de 49,95€.
Lorsqu’on jette un œil sur le website officiel du produit, on constate que celui-ci est vendu comme un :
« Dispositif de contrôle indispensable pour chaque auditeur de sécurité et concepteur de matériel »
Vu sous cet angle, on pourrait presque se convaincre que ce n’est qu’un outil de check mais le fait est que toute personne malveillante qui aurait dans l’idée de détruire l’ordinateur d’une personne de son entourage est désormais en mesure de se la procurer.
Interrogée au sujet des éventuelles dérives liées à un tel produit dont elle prétend être consciente, la société examine la faille matérielle employée aux failles de sécurité des logiciels et ajoute qu’une fois au courant du problème, les entreprises feront en sorte de mieux sécuriser le matériel. En outre, elle rappelle que cette faille est connue depuis longtemps et qu’il est necessary d’éduquer aussi bien le consommateur que les fabricants de PC.
Notez que la société vend également un outil du nom d’USB Check Defend. Un accessoire vendu 13,95 euros et qui, une fois branché, entre le port USB de votre machine et l’USB Killer va faire workplace de bouclier et vous permettra de tester la résistance de votre ordinateur. Le mieux reste bien sûr de ne pas utiliser de clé USB dont vous ne connaissez pas la provenance.