Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Pokémon Go : la ministre de l’Schooling ne veut pas de Pokémon rares dans les écoles

Pokémon Go a été incontestablement LE phénomène de l’été. Et la rentrée de ne risque pas d’atténuer cette sensation vidéoludique. La ministre de l’Schooling en a conscience et à dores et déjà prévenu : elle ne veut pas de Pokémon rares dans les cours d’école. Elle a contacté Niantic pour en discuter.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
pokemon go ecole

Pokémon Go a été un véritable phénomène tout l’été. Depuis sa sortie, l’software créée par Niantic ne cesse de battre des data. Si ces derniers temps la chose commence à s’atténuer quelque peu, la rentrée risque bien de rebooster la machine infernale.

Ainsi, la ministre de l’Schooling, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé aujourd’hui avoir demandé à Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, de ne pas laisser de Pokémon rares au sein des établissements scolaires.

La raison invoquée : des « risques d’attroupements » dans un contexte de risque terroriste. On a déjà entendu ce discours lors du lancement du jeu. Niantic aurait sorti Pokémon Go en France plus tard pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, les écoles se sont transformées en Pokéstop et en arènes durant l’été. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, petit rappel. Les Pokéstops sont des factors où les joueurs peuvent récupérer divers objets pour jouer à Pokémon Go (pokéball, oeufs, and so on.).

Les arènes sont les endroits où les joueurs s’affrontent. Autant dire que ces deux varieties de factors sont très fréquentés par les chasseurs de Pokémon. Quoi qu’il en soit, Niantic permet à ceux qui le souhaitent de signaler by way of un formulaire les lieux qu’ils estiment inappropriés à la pratique du jeu. Et l’éditeur se montre plutôt conciliant et compréhensif.

Plus tôt dans l’année, une arène a été supprimée à l’ossuaire de Douaumont un monument érigé en mémoire des soldats qui ont péri durant le première guerre mondiale à Verdun. La ministre de l’Schooling a donc demandé à Niantic un entretien pour discuter des ajustements à faire pour la sécurité des élèves et étudiants. On go well with donc le file pour en savoir plus sur la réponse de Niantic.

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles