Snapchat fait partie de ces purposes qui se sont imposées en un éclair dans les usages quotidiens des utilisateurs. De quoi inspirer les géants du high-tech. Apple prépare une software maison pour tuer Snapchat. Encore attainable ou déjà trop tard ?
Consideration Snapchat, un nouveau concurrent arrive, et non des moindres. Le géant du high-tech Apple prépare selon Bloomberg une toute nouvelle software qui viendrait clairement marcher sur les terres de Snapchat.
Il y a quelques temps, Instagram présentait une nouvelle fonctionnalité clairement inspirée de Snapchat. Le principe consiste à se créer une « Story » dans laquelle on raconte sa journée avec des pictures et vidéos éphémères. Un premier affront pour Snapchat donc.
Mais bientôt, c’est Apple qui va débarquer et le géant californien compte frapper fort. Bloomberg, qui a pu essayer un prototype de l’software, explique qu’elle repose sur des réseaux sociaux tiers. Apple n’a donc pas créé un réseau social à half entière.
Néanmoins, l’software d’Apple reposerait sur le partage de vidéos. Il faut dire que depuis quelques temps, les vidéos ont le vent en poupe. Et si Vine a eu du mal à s’imposer en France, c’est un vrai carton aux USA.
L’software d’Apple permettra donc de filmer, retoucher et même monter des vidéos de manière très intuitive donc très simplement. On pourrait également ajouter des effets, des filtres, dessiner ou encore appliquer des stickers pour repousser les limites de la créativité, notamment chez les plus jeunes. Après avoir créé sa vidéo, l’utilisateur pourra ensuite la partager sur les différents réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit, Apple a mis les moyens de ses ambitions puisque le projet est porté par les créateurs de Ultimate Minimize Professional et iMovie (les deux logiciels de montage vidéo sur Mac) dirigés par Joe Weil, le créateur de KnowMe, un service de running a blog vidéo.
Pour l’prompt on ne connait pas la stratégie d’Apple. Deux options sont possibles : rendre l’software unique afin de vendre davantage de produits et notamment l’iPhone dont les ventes sont en chute. L’autre answer est d’ouvrir l’software à tous les OS pour attirer un most d’utilisateurs vers l’univers Apple.