Comme vous le savez normalement les opérateurs utilisent la field qu’il y a chez vous pour créer un réseau de Wifi « Public », ainsi toutes personnes possédant un forfait chez un opérateur peuvent se connecter à ce Wifi. Et bien Bouygues Telecom a décidé de mettre fin à son réseau.
En 2009 Free lançait le premier réseau Wifi « Public », le « Free Wifi », nom trompeur, automotive pour y accéder il fallait posséder un forfait chez l’opérateur, que ça soit fixe ou après 2012, cellular. Par la suite tous les opérateurs s’y sont mis, on a donc par exemple le réseau SFR Wifi Public.
Pour proposer cela les opérateurs utilisent votre field comme un hotspot, pour s’y connecter il faut alors rentrer ses identifiants opérateur. Bien sûr, la plupart du temps vous pouvez désactiver cette choice si vous le souhaitez. Du coup parfois on parle aussi de Wifi communautaire, automotive sans la communauté de l’opérateur, un tel réseau ne peut pas exister.
Mais il faut avouer que ces réseaux Wifi sont bien pratiques, surtout quand on a son ordinateur et qu’on ne capte pas de Wifi dont on connaît les identifiants. Et bien Bouygues Telecom a décidé de mettre fin à son Wifi Public, c’est bboxnews qui révèle l’information.
L’opérateur explique « Pour des raisons methods, le réseau Wi-Fi communautaire est progressivement désactivé et prendra bientôt fin. Shopper cellular, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom ».
Le however est donc de mettre en avant le réseau 4G de Bouygues, si pour les mobiles c’est une bonne answer, quand on est sur PC c’est plus compliqué. Parfois on ne capte pas un bon réseau et du coup le partage de connexion depuis son cellular est compliqué. Ainsi on utilise le réseau public de l’opérateur pour avoir accès à web.
Enfin l’opérateur met par la même event fin au partenariat avec Orange et SFR qui permettait aux shoppers Bouygues de se connecter aux réseaux Wifi publics des autres opérateurs.