Au fil des années, les smartphones ont remplacé les appareils photographs. Il faut dire que les constructeurs ont fait un vrai travail de ce côté et ont nettement amélioré la qualité des clichés au fil du temps. Les développeurs en ont également profité pour proposer des purposes de retouche photograph intuitives et très efficaces. On vous a préparé une sélection des meilleures.
Aujourd’hui, pour un utilization quotidien, le smartphone est incontestablement devenu l’appareil photo principal des utilisateurs. C’est bien plus pratique, on doit bien l’avouer. La qualité est au rendez-vous, et les marques proposent de plus en plus de modes de prise de vue très complets. Le mode manuel par exemple est presque devenu un normal.
Malgré cette qualité grandissante, de nombreux clichés méritent un traitement submit prise de vue. C’est un peu comme le photographe : il prend ses photographs puis il les retravaille sur son ordinateur. Disons qu’il est potential avec son smartphone de tout faire avec un seul appareil.
Evidemment, le rendu ne sera pas digne des clichés d’un photographe professionnel, quoi que certains photographes reconnus ont réussi à exposer de magnifiques oeuvres à partir de pictures prises avec smartphone.
Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui potential de retoucher ses pictures grâce à des purposes très bien faites. Voici donc notre sélection des meilleures purposes de retouche photograph sur Android.
Snapseed : la référence
Snapseed est sans aucun doute l’software de retouche photograph la plus complète et la plus connue surtout. Les outils proposés par cette software sont tout simplement remarquables. On peut à peu près tout faire avec Snapseed : recadrage, réglages de la luminosité, des détails. Il y a même un outil pinceau.
L’software suggest également une série de filtres très efficaces notamment un effet « HDR » qui permet d’améliorer la luminosité et d’offrir plus de détails après avoir pris la photograph. Si vous oubliez d’activer le HDR, c’est donc pas mal du tout.
Récemment, Snapseed s’est mis à jour pour proposer une nouvelle fonctionnalité qui permet d’incruster du texte dans les clichés. On peut clairement obtenir des choses vraiment très jolies. Un must-have, et gratuit en plus.
VSCO Cam : redoutablement efficace
VSCO Cam est indéniablement l’une des purposes de retouche photograph qui a le plus séduit les followers de photographie. Véritable réseau social de partage de pictures, il dispose d’outils de retouche très efficaces.
Si l’interface est vraiment élégante, l’software n’est pas ce qu’il se fait de plus intuitif mais elle reste tout de même assez easy. Disons que la prise en essential sera un tout petit peu plus longue. Mais lorsque l’on voit tous les réglages possibles, VSCO Cam vaut vraiment le coup de s’y attarder un peu.
Preuve de son succès : la plupart des Instagramers les plus célèbres utilisent VSCO Cam pour retravailler leurs photographs postées sur le réseau social référence de la photographie cellular. VSCO Cam est en plus gratuit et très complet. L’expérience peut égalemnet être poussée plus loin grâce à des achats in-app.
Mais très clairement, nous sommes quelques-uns à l’utiliser à la rédaction et la model gratuite est amplement suffisante pour sortir de très beaux clichés.
Adobe Photoshop Categorical : le grand classique
Voilà le fameux Photoshop en model cellular. Adobe s’est enfin décidé à proposer un outil complet de retouche photograph pour smartphones et tablettes. Et le résultats est très réussi.
Adobe Photoshop Categorical s’avère être très complet, certes bien moins que les variations PC et Mac, mais les possibilités offertes sur smartphone et tablette sont énormes. L’software est un véritable couteau suisse de la retouche photograph.
On peut à peu près tout faire, du recadrage aux réglages de luminosité, des couleurs. On peut également retirer les yeux rouges et appliquer des filtres parmi un choix de quarante filtres. Bref, Adobe Photoshop Categorical est fidèle à la réputation de l’éditeur.
Gros avantage, Adobe Photoshop Categorical autorise la retouche de pictures de grandes tailles comme les fichiers au format RAW. Comme VSCO Cam, Adobe Photoshop Categorical est gratuit et suggest des achats in-app proposant d’autres fonctionnalités comme la retouche des pictures de nuit un peu plus approfondie par exemple.
Adobe Photoshop Lightroom : pour les execs
Autre software made in Adobe : Lightroom. Pour faire easy, cette software accompagne Photoshop Lightroom que l’on trouve sur PC et Mac. Pour pouvoir en profiter de manière complète sur cellular, il faut au préalable détenir une licence Artistic Cloud.
Si c’est le cas, vous pouvez récupérer les pictures disponibles sur le PC ou Mac. Un gros avantage pour ceux qui veulent partager leurs plus beaux clichés pris avec leur Reflex sur les réseaux sociaux. Même si les photographes les plus avertis ne sont pas forcément followers de cette pratique, l’software a le mérite de le proposer.
Mis à half cette synchronisation, Adobe Photoshop Lightroom suggest des outils d’édition rapides pour apporter quelques modifications à la volée. Consideration, Lightroom n’est pas à mettre entre toutes les mains, il s’adresse avant tout aux professionnels ou aux vrais passionnés de photographs. Là encore, l’software est gratuite.
Aviary Photograph Editor : pour les créatifs
L’éditeur de photograph d’Aviary a bien changé depuis ses débuts. Et aujourd’hui, même s’il ne determine pas parmi les meilleurs du marché, il est extrêmement complet. Comme la plupart des autres purposes présentées plus haut, Aviary Photograph Editor permet de retoucher les clichés en lengthy en giant et en travers.
Mais en plus, il est potential d’intégrer des cadres, du texte, d’autres pictures, faire des collages. Bref c’est très complet mais il y a un « mais ». Les effets sont peu nombreux et il faudra passer par la case achat in-app pour accéder à plus de filtres.
De la même manière, les cadres, collages et autres ne seront pas disponibles en grande quantité et il faudra mettre la fundamental au portefeuille pour accéder à des fonctionnalités plus poussées. Adobe fait la même selected mais est bien moins avare avec les fonctions proposées de base. Néanmoins, Aviary Photograph Editor reste une software à avoir.
Autodesk Pixlr : vite fait très bien fait
Bon la retouche photograph c’est bien, mais vous n’avez pas envie d’y passer trois plombes non plus. Okay, on comprend. Et on vous suggest de découvrir Autodesk Pixlr.
Le principe de cette software est extrêmement easy. Contrairement aux autres purposes de retouche photograph qui sont très précises et permettent de rentrer dans le détail, et donc d’y passer pas mal de temps, Pixlr suggest lui de retoucher vos photographs en quelques secondes et très facilement.
Ainsi, il est potential de rogner, recadrer ou améliorer une picture en quelques petites touches et grâce à des effets quasi illimités puisqu’il existe plus de 2 hundreds of thousands de combinaisons d’effets possibles. Des bordures, des cadres, des recouvrement sont également de la partie. Clairement une software indispensable pour un résultat wonderful en quelques secondes seulement.
PicsArt : vive le partage !
Vous en avez marre des photographs stéréotypées d’Instagram ? Les comptes de health et de delicacies commencent à vous gonfler sérieusement ? Alors on vous conseille d’essayer PicsArt.
Cette software gratuite vient se placer sur deux créneaux en même temps : celui de la retouche photograph et celui des réseaux sociaux. Ainsi, PicsArt offre des possibilités de retouches vraiment complètes avec des collages, des filtres, des effets, bref une answer complète. De quoi faire parler votre créativité.
En parallèle, l’software permet de partager vos clichés sur le réseau social où tous les photographes partagent leurs oeuvres. Et pour le coup, si vous voulez de l’originalité, c’est là qu’il faut être. On a vraiment droit à de belles surprises.
Blurize : pour rester dans le flou
Blurize est une software que nous avons recherché sur le Play Retailer suite à la sortie du Huawei P9 plus tôt dans l’année. Lors de notre test du smartphone nous avons pu constater qu’il était potential de prendre des photographs avec un effet bokeh, c’est à dire un effet de flou sur un plan.
Nous nous sommes alors demandés s’il n’existait pas une software permettant d’en faire autant sur n’importe quel smartphone. Et nous avons découvert Blurize. L’software est on ne peut plus easy. Elle n’a aucune autre prétention que d’offrir la possibilité d’appliquer des effets de flou.
On « colorie » du bout du doigt une zone d’une photograph et un effet de flou s’applique comme si vous aviez effectué un bokeh. Il est potential bien sûr de choisir la densité de l’effet pour que le résultat ne soit pas trop grossier.
Prisma : ça cartoon !
Prisma, c’est la toute nouvelle software photograph à la mode. Elle n’a rien de révolutionnaire mais a réussi à se placer sur un créneau encore peu populaire. Ainsi, Prisma suggest d’appliquer des filtres un peu particulier puisqu’ils transforment une photograph en dessin animé par exemple.
A titre d’exemple, on peut prendre une photograph de soi et voir ce que ça donnerait si on était un personnage de comics par exemple. Et les effets sont vraiment très réussis et surprenants. Seul petit reproche que l’on pourrait faire : la durée de traitement de la photograph qui est un peu longue. Mais lorsque l’on voit le résultat, ça vaut le coup d’attendre.
Voilà pour notre sélection d’purposes de retouche photograph. Bien évidemment, vous êtes invités à nous dire celles que vous préférez ou encore si vous en utilisez d’autres.