Les informations autour des prochaines générations de processeurs commencent à arriver. Si MediaTek a déjà annoncé officiellement son Helio X30, cette fois on va parler du prochain processeur de Samsung qui serait un monstre cadencé à four GHz !
Si MediaTek a déjà annoncé officiellement son prochain processeur l’Helio X30 qui sera gravé en 10nm, les informations autour du prochain processeur de Samsung commencent à se faire un peu plus précises, on vous dit tout dans la suite.
Si les Exynos 7420 et 8890 étaient gravés en 14nm, le 8895 (nom possible, mais pas encore confirmé) devrait être gravé en 10nm tout comme le Snapdragon 830. Pour faire easy plus la gravure est petite, plus les performances sont grandes et la chauffe faible.
Pour en revenir aux détails methods de ce processeur, il sera probablement octo-core comme son prédécesseur. On aura donc four coeurs non précisés (probablement Exynos M2) cadencés à four GHz, de quoi donner une puissance phénoménale. Et comme pour l’Exynos 8890 il sera accompagné de four cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,7 GHz quand ceux de l’ancien modèle étaient cadencés à 1,6 GHz.
Toute cette puissance a de quoi faire peur en ce qui concerne la consommation énergétique, mais il ne faut pas oublier que comme dit précédemment, il sera gravé en 10nm ce qui fait grandement diminuer la consommation du processeur.
Reste que le futur processeur de Samsung sera, semble-t-il, le processeur cadencé le plus haut, automotive le futur Snapdragon 830 sera limité à three,6 GHz quand l’Helio X30 est lui cadencé à 2,eight GHz. Enfin on devrait retrouver ce processeur dans les futurs smartphones de Samsung comme le Galaxy S8. Et une telle puissance ne sera pas de trop si comme déjà entendu le prochain smartphone de la gamme S possède un écran 4K.