Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Votre prochain Samsung Galaxy aura du LG dans les tripes pour qu’il puisse se tordre

$
0
0

Votre prochain Samsung Galaxy aura du LG sous la coque. De quoi permettre à des futurs smartphones de Samsung de se tordre. Samsung par sa filiale Samsung Electro-Mechanics possède déjà une experience dans le domaine. Mais la technologie de LG semble intéresser son concurrent nationwide. En conséquence, les liens entre les deux firmes se renforcent, contre toute attente !

samsung-ne-tire-pas-le-marche-dans-une-direction-mais-reste-a-son-ecoute

Samsung est en effet en practice de nouer un partenariat avec une société concurrente de sa filiale Samsung Electro-Mechanics, LG Innotek, rapporte le website spécialisé SAM Cellular. Cette entreprise est membre de la galaxie LG, l’autre gigantesque conglomérat sud-coréen. Et ce qui semble particulièrement intéresser Samsung chez LG Innotek, c’est la technologie utilisée par LG pour arrimer les écrans OLED souples à un circuit souple. Autrement dit, produire des écrans pliables.

Pour autant, cette alliance entre deux si grands concurrents étonne. LG Innotek et Samsung Electro-Mechanics se mènent depuis longtemps une forte concurrence pour être les premiers à passer des seuils technologiques comme la mise sur le marché d’un écran pliable. Et puis il y a aussi ces habitudes qui ont la vie dure : Samsung essaie en général de diversifier au most ses sous-traitants. Mais cette fois-ci c’est peut-être justement parce que LG Innotek a pris de l’avance que Samsung change de stratégie.

La technologie en query est appelée « 2 metallic chip-on movie » ou « chip-on-Flex » chez des concurrents. C’est cette technologie qui permet aujourd’hui à Samsung de fabriquer l’écran courbé du Galaxy S7 Edge par exemple. Demain, c’est cette technologie qui permettra, entre autres, de fabriquer des smartphones entièrement souples, dont des torsions déterminées pourraient produire des commandes définies. Et là où Samsung fabrique des écrans qui ne sont que courbés, la technologie de LG permet déjà de produire des panneaux entièrement pliables.

Dans un premier temps LG Innotek prêtera sûrement most important forte aux chaînes de manufacturing de Samsung, peut-être même dès le prochain Galaxy S8 qui ne devrait pas être lancé avant le début d’année prochaine. A moins que ce nouveau partenariat ne vienne augurer la sortie à moyen-terme d’un nouveau smartphone grand public dérivé du concept du Galaxy X ? Les premières indiscrétions parlent en tout cas d’une mise en manufacturing d’écrans pliables LG pour Samsung très prochainement, dès le mois d’octobre.

Via

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles