Quantcast
Channel: Java, Android, Virtual, Social, International, and News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

LG annonce une perte énorme de 132 tens of millions de dollars à trigger du LG G5

$
0
0

Après Apple et Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler ses résultats pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et pour la branche cellular, c’est une disaster. L’entreprise annonce une perte énorme de 132 tens of millions de dollars à trigger du LG G5.

Batterie du LG G5

Rien ne va plus chez LG. Alors que Samsung annonçait un trimestre record grâce au Galaxy S7, son compatriote n’a pas réussi à séduire les utilisateurs de son côté avec son LG G5.

Le deuxième géant coréen a en effet annoncé qu’il avait enregistré une perte de 132 tens of millions de dollars lors du 2ème trimestre 2016. Ce n’est pas bon du tout, mais c’est mieux qu’au premier trimestre puisque LG avait enregistré une perte de 168 tens of millions de dollars.

Finalement entre le premier et le deuxième trimestre, LG réduit les pertes de 12%. Néanmoins, il est essential de noter que LG a pu profiter au 2ème trimestre de la commercialisation de son LG G5 partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas en début d’année.

La marque reconnaît elle-même que le LG G5 n’a pas fonctionné et parle de « ventes initiales lentes ». C’est bien évidemment la déception chez le coréen qui a pourtant fait un pari unique avec son LG G5.

La firme a proposé le premier smartphone modulaire du marché. Certes, notre test du LG G5 révèle qu’il n’est pas parfait, mais l’idée est bonne et le smartphone est globalement réussi. Mais sur un marché extremely concurrentiel qu’est le haut de gamme, il en faut énormément pour se faire son trou, surtout avec les constructeurs chinois qui surfent sur le meilleur rapport qualité-prix.

Pour le troisième trimestre, LG ne compte pas sur son smartphone modulaire pour remonter la pente. En revanche, il met tous ses espoirs sur les nouvelles gammes V, Okay et X qui devraient faire la Une de l’actualité de la marque entre août et novembre. Après une année 2015 réussie, LG va devoir lutter en 2016 pour continuer de briller.

Source link


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2972

Trending Articles