Après la présentation des résultats financiers encore en retrait, Tim Prepare dinner a voulu rassurer en expliquant à la presse que les ventes d’iPhone ne pouvaient que remonter maintenant. Mais il a surtout annoncé que l’entreprise a vendu son milliardième iPhone la semaine dernière.
Hier on vous parlait des résultats financiers d’Apple qui était toujours en retrait par rapport aux années précédentes. En effet les ventes d’iPhone ont encore baissé de près de 15% ! Mais pour Tim Prepare dinner, qui faisait cette annonce, tout ceci c’est du passé.
En effet selon lui « les ventes d’iPhone ont touché leur level bas » et maintenant elles ne peuvent que remonter. En disant ça, il avait sûrement en tête cette étude qui montrait que même sans improvements majeures, 8 personnes sur 10 ayant un iPhone allaient acheter le nouvel iPhone 7 ou 6SE. Sauf qu’entre temps une autre étude a montré que sans évolution du design seulement 10% allaient changer de smartphone…
Mais comme pour rassurer tout le monde et comme généralement une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Tim Prepare dinner a aussi annoncé que la société avait vendu son milliardième iPhone la semaine dernière. C’est un nouveau document pour la société. Cela veut dire que depuis la première sortie de l’iPhone il y a 9 ans, un milliard de ces petits appareils a été vendu dans le monde, tout simplement impressionnant.
Les ventes d’iPhone ne peuvent pas être comparées aux ventes des smartphones Android, automotive il existe des milliers de modèles (c’est d’ailleurs la drive d’Android). Non il faut comparer cela à la série des Samsung Galaxy S par exemple, malheureusement on n’a pas vraiment les chiffres de Samsung mais ils doivent être bien inférieures, même si le premier Galaxy S est sorti 2 ans après l’iPhone.
Enfin, finissons avec cette déclaration de Tim Prepare dinner « On n’a jamais cherché à produire le plus, mais nous avons toujours cherché à faire les meilleurs produits qui font la différence » comme une pique à Samsung qui multiplie les modèles.